Aller au contenu principal

Danyelle – Culpabilités et différentes formes d’amour

janvier 8, 2022

Je ne suis pas responsable de son bonheur, la culpabilité pour le bébé pourrait devenir malsaine et même nocive. Par contre, je culpabilise lorsque je danse avec d’autres filles. Danyelle me demande si je fais quelques choses de pas correcte. Je réponds non et elle me fait ensuite réaliser que je culpabilise parce que je n’offre pas à Amélie la même liberté qu’elle me procure. Lorsqu’elle se sent étouffé ou contrôlé, elle s’intéresse à d’autres et elle sera en colère contre moi. Je dois me rappeler qu’au pire on ne sera plus ensemble et que je ne vais pas mourir. Il y aura plein d’autres filles intéressantes à rencontrer. Si je conserve ma capacité de rencontrer tout est merveilleux! Je dois l’envoyer discuter et danser avec d’autres gars. Pour la peur mort, voir La mort – ma meilleure conseillèreLa mort – ma meilleure conseillèreL’éveil – La peur de la mort et l’impermanence. Pour la peur de l’enfance, voir les activités pour prendre soin de moi dans l’onglet Mon conditionnement et Conditionnement pour guérir ma blessure d’enfanceLes compliments qui m’ont guéri , Méditation pour bercer et comprendre sa peur d’être seulLa guérison profonde en berçant l’émotion pour la comprendre et la transformer.

Comment ne pas retomber dans le chialage, rabaisser l’autre et exprimer sa colère pour ne pas la refouler dans la phase de la guerre de pouvoir? Je dois exprimer mes besoins avec la CHA ( voir  Danyelle: Répondre aux besoins de l’autre sans calculer pour briser la guerre de pouvoir mais arrêter s’il n’y a pas de retour après 6 mois.). Je dois répondre à ses besoins sans calculer car on est toujours biaisé et pense toujours que l’autre en fait moins que nous. Je dois me rappeler qu’Amélie a guérit mon insécurité au lit puis à travers de 18 mois de jalousie. Je dois me rappeler comment elle a abandonné ses ex amis gars lorsque je l’ai laissé paralysé sur mon balcon. Je dois me rappeler comment elle a investi dans mon monde en venant vivre en banlieu et en développant une relation avec mes enfants, mes amis et ma famille élargie. Pour lui remettre la pareil voir ses besoins Danyelle – Répondre aux besoins de l’autre et Danyelle: Répondre aux besoins de l’autre sans calculer pour briser la guerre de pouvoir mais arrêter s’il n’y a pas de retour après 6 mois.

Finalement il y a le problème d’usure de compassion, la peur qu’elle ne remonte jamais. Voir Méditation sur la compassion, l’amour inconditionnel

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire